Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Jeu 22 Nov 2007 - 18:36

A l'approche des fêtes de Noël, voici une petite patisserie succulente. Smile

Ingrédients
3 œufs
100 g de beurre ramolli ou margarine
3 cuillerées de lait
1 ou 2 cuillerées d’huile

Préparation

1
Verser le contenu du sachet dans un saladier, ajouter les œufs, le beurre, le lait et l’huile. Mixer le tout à la plus haute vitesse (??? pas trouvé obrot dans mes dictionnaires) environ 3 minutes jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

2
Mettre la pâte dans un moule allongé beurré et fariné (longueur environ 25 cm) et cuire selon les recommandations. Après environ 15 minutes de cuisson, inciser le gâteau dans la longueur avec un couteau tranchant sur une profondeur d’environ 1 cm.

3
Démouler le gâteau cuit après environ 10 minutes. Quand il est refroidi, le décorer de sucre en poudre (sucre glace ?) ou de glaçage Dr. Oetkera ( ?)

Cuisson
Four à gaz : température 170-180 °C, sans préchauffage.
Four électrique : température 170-180 °C, léger préchauffage.
Temps de cuisson : environ 45 minutes.

Smacznego !! lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Jeu 22 Nov 2007 - 18:55

Elle me semble bizarre ta recette, Jo, ne manquerait-il pas quelque chose?

Dans ton point 1, tu écris "verser le sachet"; c'est quoi, le sac Auchan de tes courses???

C'est toi le chef ou Madame?

Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Jeu 22 Nov 2007 - 19:36

Non, je n'ai pas précisé, c'est vrai... Il s'agit d'un sachet de graines de pavots. Il faut bien les trouver quelque part... On ne peut pas les cultiver à la maison. lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Jeu 22 Nov 2007 - 19:56

Et il n'y a pas du tout de farine ou un liant quelconque?

Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Jeu 22 Nov 2007 - 20:20

En fait, ma chérie me précise qu'il faut mettre la pâte dans un moule allongé beurré et fariné. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: BABKA "POZNANSKA, Babka cytrynowa, et d'autres recettes" Mer 9 Juil 2008 - 20:06

300g de farine

5 oeufs

levure(sachet)

sel

120g de fécule de pommes de terre

20g du sucre vanille (un sachet)

220 g sucre glace

80 g de noix moulues

1 zeste de citron

jus de citron

"pour le glacage"

200g de sucre glace

2 cuilleres de jus de citron

travailler le beurre avec du sucre et le sucre vanillé + sel

ensuite ajouter les oeufs un a un sans arréter de travailler le beurre

puis ajouter la farine, la levure et la fécule mélangées au beurre

les noix et le zeste de citron

mettre la pate dans un moule et faire cuire a 175c environ 50 -60

minutes

démouler la babka encore tiéde, l'humecter avec le jus de citron

et la laisser réfroidir

"GLACAGE"

travailler le sucre glace avec jus de citron ,pour obtenir une masse homogene

napper la babka et décorer avec des noix

smacznego
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Dim 13 Juil 2008 - 10:09

a oui je connais j' ai vu la recette sur tvp
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Dim 13 Juil 2008 - 13:36

Je connaissais aussi !! Ma soeur l'a appris à ma femme il y a quelques années, c'était sa spécialité avec les Pączki fourrés à la crème de pruneau !
RYSIU
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Dim 13 Juil 2008 - 13:41

moi je cuisine pas du tout le Polonais

a part le Bigos

mais ma ciocia fais des tres bonnes babka
et quand je monte dans le nord je me regale
avec makowiec,babka,ciasto z jablkami,placek
i paczki
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: babka au citron Mer 16 Déc 2009 - 21:14

bonjour a tous je recherche la recette de la babka
merci de vos reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 21:32

Babka au citron
Ingrédients:
300 g de farine
120 g de fécule de pommes de terre
80 g de noix moulues
250 g de beurre ( ou margarine )
220 g de sucre glace
220 g de sucre vanillé
5 oeufs
1 zeste de citron
Levure
sel
Pour le glaçage:
200g de sucre glace
2 cuillères de jus de citron:

Travailler le beurre avec du sucre et sucre vanillé, pincée de sel. Ensuite ajouter les oeufs un à un sans arrêter de travaillerr la pâte. Puis ajouter la farine la levure et la fécule mélangées au beurre, les noix et le zeste de citron. Mettre la pâte dans un moule et faire cuire (175°C) environ 50-60 min.
Démouler la babka encore tiède, l'humecter avec le jus de citron et la laisser réfroidir.
Glaçage:
Travailler le sucre glace avec le jus de citron pour obtenir une masse homogène. Napper la babka et décorer avec des noix.

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: BABKA Mer 16 Déc 2009 - 21:35

Ingrédients

• 250 g de farine
  • 30 g de cacao amer
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 225 g de beurre
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 170 g de chocolat pâtissier cassé en petits morceaux
  • 120 g de cerneaux de noix de pecan
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle

Méthode de préparation

1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6) et beurrer un moule à kouglof. Dans un grand saladier, tamiser la farine, le cacao, la levure chimique, le sel et 1 cuillère à café de cannelle. Réserver.
  2. Travailler le beurre et 250 g de sucre en poudre dans une jatte, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux (si possible, avec un mixeur électrique sur vitesse rapide). Incorporer la vanille en fouettant un peu moins vite, puis les œufs, un à un, en mélangeant bien entre chaque œuf.
  3. Délicatement, ajouter 1/3 de la farine, puis la moitié de la crème fraîche, puis à nouveau 1/3 de la farine, le reste de la crème et enfin le dernier tiers de farine. Ne pas trop travailler : remuer juste assez pour que la préparation soit homogène.
  4. Combiner les morceaux de chocolat, les noix de pecan, 50 g de sucre en poudre, et 1 cuillère à café de cannelle. Mouliner le tout dans un robot ou dans une moulinette à herbes, de façon à obtenir de grosses miettes (attention, on ne veut pas une poudre trop fine !).
  5. Verser la moitié de la pâte à gâteau dans le moule puis recouvrir avec la moitié de la poudre chocolat/pecan. Verser le reste de la pâte par-dessus et terminer par une couche de miettes chocolat/pecan. Presser légèrement les miettes avec le dos d’une cuillère à soupe ou avec une spatule, afin de bien les faire adhérer à la pâte.
  6. Avec un couteau, piquer le gâteau sur toute sa profondeur à plusieurs endroits, de façon à ce que les miettes de chocolat et de noix de pecan se répartissent sur toute l’épaisseur de la babka. Taper le moule sur un plan de travail pour bien égaliser la surface.
  7. Faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé puis recouvrir le gâteau d’un papier aluminium et laisser cuire encore une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’un couteau, piqué dans la babka, en ressorte propre et sec. Laisser refroidir le cake pendant environ 30 minutes avant de le démouler puis le laisser refroidir complètement sur une grille.

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 21:48

C'est la Babka ronde ou rectangulaire ? Bo mama moja piecze taką czarną podługowatą...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 21:54

ronde JO

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 21:56

ok mais vous connaissez aussi la babka rectangulaire ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 22:04

To chyba to samo tylko w innej foremce

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mer 16 Déc 2009 - 22:20

Voila Przy okazji dołączę zdjęcie... Very Happy
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=11442379][img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/44/23/79/babka_10.jpg[/img][/url] Mar 6 Avr 2010 - 18:14

Je fais les même ingrédients et même recette et préparation sauf que je ne mets pas de citron (on la mange trop vite ) ni de noix !! Met je la fais marbrés !

La pâte étant faite j'en enléve un bon 1/3 que je mélange avec du Cacao ( Banania) ....ou Nesquik selon que vous avez .....puis je verse dans le moule un peu de pâte ....puis la pâte avec le chocolat et enfin le reste de pâte .

Et pour les quantités réduites à 3 oeufs et le reste qui va avec bien sur !!

Pour la cuisson 25mn à 170° puis 10mn à 160° et enfin 15mn à 150° .....soit 50mn au total

Voilà ma Babka Et bien sur le sucre glace je mets au dessus aussi mais là c'etait encore un peu tiéde

Bonne appétit aussi .....

PS oublié ....c'est déjà la tête Nooon

Un copain m'a mis dimanche ...Oeufs, Swieteczna et rolchenki ....je sais pas ce que c'est rolchenki jamais entendu ...Qq'un sait ?? Merci

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=1442379][url]
Gycé
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mar 6 Avr 2010 - 19:01

On peut y mettre un verre de czysta...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mar 6 Avr 2010 - 19:13

@sonia a écrit:
To chyba to samo tylko w innej foremce

oui et même qu'il est peut-être rectangulaire le moule

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mar 6 Avr 2010 - 19:37

Wiesz Patryk, są przeróżne foremki...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: BABKA "POZNANSKA et d'autres recettes" Ven 30 Avr 2010 - 13:58

SKŁADNIKI: 1,5 szklanki mąki ziemniaczanej 0,5 szklanki mąki pszennej 1 kostka masła 4 jaja 1,5 szklanki cukru 2 łyżeczki proszku do pieczenia SPOSÓB WYKONANIA:
Masło roztopić i pozostawić do ochłodzenia. Do przesianej mąki dodać jaja, cukier, sok z połówki cytryny i proszek do pieczenia.
Ciasto ucierać mikserem.
W trakcie ucierania cienkim strumieniem wlewać masło na końcu dodać skórkę startą z cytryny.
Ciasto przełożyć do formy wysmarowanej tłuszczem i posypanej tartą bułką.
Piec w temp. ok 200 stopni

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Ven 30 Avr 2010 - 18:01

bounce
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Moule à BABKA Mar 14 Sep 2010 - 20:00

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche pour babcia un "vrai" moule à Babka.
En effet, impossible d'en trouver sur le net et comme je ne maîtrise pas vraiment la langue, je n'arrive pas à comprendre les sîtes polonais.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Elle ne veut pas un moule Kougloff mais un moule à babka

Merci d'avance

Jplouv
jplouv
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Mar 14 Sep 2010 - 20:37

J'en ai vus à Auchan Noyelles...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes" Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

BABKA "MAKOWA, POZNANSKA, CYTRYNOWA, ou ZIEMNIACZANA et autres variantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant