Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

recette a base de fromage fume (type ramzes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: recette a base de fromage fume (type ramzes) Jeu 29 Avr 2010 - 14:57

bonjours a tous je suis mariee a un polonais depuis 10 ans nous allons regulierement en pologne(poznan krakow warsawa karpacz bielice) las bas nous avons manges 1fois une preparation a base de fromage fume dernierement ma belle maman nous a apporte de poznan des fromages je recherche cette fameuse recette merci d avance a tous .au fait j ai fait le babka cytrinowa merci pour la recette mon mari l a trouve delicieux
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recette a base de fromage fume (type ramzes) Jeu 29 Avr 2010 - 18:16

Bonjour et bienvenue sur le FORUM.

Pouvez vous, nous en dire un peu plus sur le plat qui est préparé avec ce fromage, c'est chaud , c'est froid, qu'est-ce qu'il y a dedans;

Les fromages fumés sont souvent à base de lait de brebis le plus célèbre est l'OSCYPEK, mais il y en a d'autres comme le BUNDZ.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: recette a base de fromage fume (type ramzes) Jeu 29 Avr 2010 - 20:12

Certainement une spécialité de la région ,

A 80 km de Varsovie vers LOCHOW , les grands-parents de mon neveux , faisaient un fromage au lait de vache avec du cumin qu' ils laissaient sécher dans le grenier suspendu dans des poches en toile , certains restaient qq mois &
devenaient aussi dur qu' un vieux gouda, d' autres après qq jours ou semaines étaient fumé maison ,
J' en ai encore l' eau à le bouche ...

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: recette a base de fromage fume (type ramzes) Ven 30 Avr 2010 - 7:22

Twaróg
Twaróg jest typowo polskim serem z mleka krowiego. Ma grudkowatą lub kremową konsystencję (w zależności od poziomu tłuszczu). Uzyskuje się go w procesie ukwaszania mleka za pomocą podpuszczki, które po podgrzaniu odcedza się i nieco ściska dla uzyskania zbitej bryły – kostki, kliny lub krajanki.

Doprawia się go solą, pieprzem, szczypiorkiem, dodaje się do niego śmietany, rzodkiewki, czosnku lub ogórka, a kiedy twaróg jest stary i śmierdzi już wystarczająco, można przyrządzić z niego wyśmienitego, śmierdziuszka” z kminkiem, czyli ser smażony znany w kuchni wielkopolskiej i na Opolu.

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: recette a base de fromage fume (type ramzes) Ven 30 Avr 2010 - 7:49

Twarog ,

Frais & bien égoutté , on fait le SERNIK ,
par chez nous .

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: c est une entree Ven 30 Avr 2010 - 9:59

bonjour j ai mange cette prepa au petit dej dans une pension pres de bielice l ete dernier le fromage etait rape et melanger a ?(de l ail mayo creme ???) en tous cas c etait un delice sur du pain frais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette a base de fromage fume (type ramzes) Aujourd'hui à 3:16

Contenu sponsorisé

recette a base de fromage fume (type ramzes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1