PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mar 16 Mar 2010 - 21:21

Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas très "polonais" [url=http://lespolonais.forumpro.fr/javascript:emoticonp('lol!')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url], je m'en excuse... lolll !!!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait en mesure de me prêter pour une journée une pompe pour tester l'étanchéïté du circuit de refroidissement de ma voiture (département des Ardennes).

Merci d'avance... et si personne n'a ça sous la main... je comprendrai... lolll !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mar 16 Mar 2010 - 21:33

DarkAngel08 a écrit:
Bonjour à tous,

.............me prêter pour une journée une pompe pour tester l'étanchéïté du circuit de refroidissement de ma voiture (département des Ardennes).

ça existe en vente libre ce truc ?????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux poser la question à mon atelier demain.

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="200" height="150" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">
http://lespolonais.forumpro.fr
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mar 16 Mar 2010 - 22:10

Meeeerciii...
Heuuuuu... Je sais que j'ai une grosse voiture... mais n'oubliez pas que c'est pas un semi lollllll... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, j'attends avec impatience votre réponse...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mar 16 Mar 2010 - 22:38

[center]
Ce genre de pompe on la trouve souvent
dans les grands garages .
A l' époque pour mettre le circuit de
refroidissement sous pression le mécano empruntait
celle du garage Renault PL . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/center]
Ou en mettant sous pression avec un p'tit compresseur par la sortit du trop plein du vase d' expansion
et de vérifier au bout de qq minutes si il y a encore de la pression ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Kazik le Jeu 18 Mar 2010 - 7:27, édité 1 fois
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mer 17 Mar 2010 - 6:28

Mon mari me dit qu'il ne connait pas ce type de pompe par contre il existe des produits pour tester l'étanchéïté des circuit de refroidissement. Cela se trouve dans les garages. Il peut se renseigner si besoin. Il travaille aussi dans le poids lourds et utilitaires...mais lui, il est du coté vente des pièces... pour une petite étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.leblogdesof.over-blog.com
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mer 17 Mar 2010 - 11:42

Merci Sof'... Oui, je veux bien un coup de main si possible...
arjen robben
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mer 17 Mar 2010 - 12:21

ah darkangel a un problème d' auto

ARJEN
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mer 17 Mar 2010 - 14:54

Non Arjen... Pas encore de problème... C'est justement pour éviter d'en avoir un qu'on voudrait pouvoir tester le circuit avant d'investir dans l'achat des pièces... s'il est Ok, ça éviterait des frais inutiles, et j'hésiterais mois à rouler lolll !!!
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Mer 17 Mar 2010 - 19:38

Tu peux trouver ce produit dans un garage ou chez les prestataires type norauto. Il faut demander un produit pour tester l'étanchéïté du cirduit de refroidissement.
J'espère t'avoir aider.

Bonne soirée
http://www.leblogdesof.over-blog.com
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Jeu 18 Mar 2010 - 7:25

Kazik a écrit:
[center]
Ce genre de pompe on la trouve souvent
dans les grands garages .
A l' époque pour mettre le circuit de
refroidissement sous pression le mécano empruntait
celle du garage Renault PL . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/center]
Ou en mettant sous pression avec un p'tit compresseur par la sortit du trop plein du vase d' expansion
et de vérifier au bout de qq minutes si il y encore de la pression ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des produits pour colmater si il y a fuite , ( efficace que temporairement )
Avec un produit traceur on ne le voit que de l' extérieur
Si la fuite est vers l' intérieur du moteur !!!, comment fait on pour la localiser ? ( la seule solution c' est de mettre sous pression )
ou de voir si il n' y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d' huile

Kazik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Jeu 18 Mar 2010 - 8:02

PATRYK a écrit:
Je peux poser la question à mon atelier demain.

Désolé je n'ai pas ce truc en magasin, effectivement c'est souvent les concessionnaires qui en ont, et pas les petits garagistes. Navré de ne pas pouvoir vous aider sur ce coup là

PATRYK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="200" height="150" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">
http://lespolonais.forumpro.fr
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)   Jeu 18 Mar 2010 - 19:50

Tant pis Patryk... Merci en tout cas de vous être "penché sur mon cas" lollll...
J'y pense... c'est génial d'être "accueilli" en musique sur le forum !!! Excellent !!! Excellent !!! Excellent !!!

Rech. POMPE pour TESTER ETANCHEITE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT (auto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1