Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

PACZKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: PACZKI Dim 11 Nov 2007 - 14:59

Salut ter tous

Voici la recette des pączki polonais :

Pour environ 35 beignets:

500g de farine, 100g de beurre ,5 jaunes d'oeufs ,50 g de levure de boulangerie, 1 verre de lait, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé ,pincée de sel, 250g de confiture, huile pour la friture,50g de sucre glace pour saupoudrer.

Préparer la pâte à pain. A la fin du travail ajouter un petit verre de vodka ou spirytus pour que les beignets n'absorbent pas d'huile pendant la friture. Lorsque la pâte est suffisamment levée, poser sur la planche farinée et découper avec un verre des ronds. Mettre au milieu un peu de confiture couvrir avec un autre rond, bien coller les bords.Poser les sur la planche farinée et laisser lever un moment dans un endroit tiède. Préchauffer l'huile et y mettre les beignets de côté "bombé" et couvrir. Ensuite tourner de l'autre côté et frire sans couvercle. Puis déposer les beignets sur le papier absorbant la graisse et remettre dans un plat et saupoudrer de sucre glace.

A vos rouleaux M'sieurs Dames... lol!
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PACZKI Dim 11 Nov 2007 - 15:11

A la fin du travail ajouter un petit verre de vodka ou spirytus pour que les beignets n'absorbent pas d'huile pendant la friture.

J'aime ce tour de main!
Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: PACZKI Lun 12 Nov 2007 - 10:39

Oui LAURENT, mais ou va le petit verre de Wodka ???

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: PACZKI Lun 12 Nov 2007 - 13:44

mes amis ne me croient jamais quand je leur dit que les polonais mettent souvent de la vodka dans leur pâtisserie! lol!
Kate
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: PACZKI Lun 12 Nov 2007 - 18:18

Saviez-vous que Stanislas Leszczyński, roi de Pologne, était à l'origine du baba au rhum? En effet, alors qu'il avait été chassé du pouvoir par Auguste II, il était venu se réfugier à Wissembourg en Alsace sous la protection de Philippe d'Orléans, régent de Louis XV. Un jour où il s'ennuyait dans ses appartements, il décida de tremper son kouglof, jugé trop sec, dans du rhum. Lisant les contes des "Milles et Une Nuits" il baptisa son invention "Alibaba".

A la même époque, la nounou, Madeleine, de sa fille Marie, servait à l'heure du thé des petits gâteaux de son invention en forme de jolies petites coquilles bombées et délicatement parfumées devenues les fameuses madeleines...

Tchatmi une tchitte madeleine ma gamin (PATRIK.)
Laurent
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: PACZKI Lun 12 Nov 2007 - 23:35

Stanislas a surtout donné son nom à une superbe place de Nancy. Smile L'une des plus belles après la Place des Vosges dans le Marais à Paris...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: PACZKI Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

PACZKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1