Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le Tandem : techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le Tandem : techniques Dim 21 Fév 2010 - 22:56

Foreumeuses, Foreumois !

Je fais appel à vos conseils. Sayez j'ai commencé mon tandem ! ça se passe très bien !
Mais je voulais avoir vos amis sur des techniques pour apprendre le français à ma copine. J'ai regardé quelques sites, je lui ai déjà fait un mini test de niveau pour savoir où elle en est. Connaissez-vous des livres / sites / ou autres astuces pour lui apprendre au mieux la langue ?

Commencer par les articles, la conjuguaison, les genres ? tout en même temps ? Smile

Merci !!
cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Lun 22 Fév 2010 - 16:11

...Hm je viens d'apprendre que ma copine m'a organisé un cours de conversation avec sa classe...où je serais le professeur !! (en Pologne). Apparemment, les élèves ont un niveau assez bon, c'est à l'université. Je pense que le thème sera sur les tendances françaises (lifestyle etc...) quelqu'un a des idées pour que je fasse un cours pas trop ennuyant tout en étant pédagogique ? Sur quoi les polonais qui apprennent le français se posent des questions ?

Thanks !

♫ ♫ Niech mu gwiazdka pomyślności nigdy nieeeeeeeee zagaśnie, nigdy nieee zagaśnie !! ♫ ♫
cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Lun 22 Fév 2010 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Foreumeuses, Foreumois !

... Sayez j'ai commencé mon tandem ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !!

Attention aux "fautes" d'inattention cocci874...car tu écris très bien le français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les idées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faudrait travailler le vocabulaire, des phrases types pour communiquer rapidement et surtout la prononciation qui n'est pas évidente pour les slaves, la grammaire...je pense à petites doses pour ne pas décourager...
bon courage à toi et bravo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Beniu le Mar 23 Fév 2010 - 13:37, édité 2 fois
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Lun 22 Fév 2010 - 20:56

Merci pour ta réponse Beniu ! Pour le cours à l'université, je n'en ai qu'un à donner c'est pour ça il faut qu'il soit parfait ! Smile
Donc c'est retenu, travailler la phonétique ! J'essaierai de l'inclure d'une façon marrante Smile

...eh, sinon elle était où la faute ?

♫ ♫ Niech mu gwiazdka pomyślności nigdy nieeeeeeeee zagaśnie, nigdy nieee zagaśnie !! ♫ ♫
cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Lun 22 Fév 2010 - 21:15

Pas facile tout ca... :roll:
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Lun 22 Fév 2010 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour ta réponse Beniu ! Pour le cours à l'université, je n'en ai qu'un à donner c'est pour ça il faut qu'il soit parfait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc c'est retenu, travailler la phonétique ! J'essaierai de l'inclure d'une façon marrante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...eh, sinon elle était où la faute ?

cocci874, je pense que tu voulais écrire: "ça y est! J'ai commencé mon tandem." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est très bien![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Mer 24 Fév 2010 - 0:35

ah oui tu as raison ! Figure-toi que je dois faire cette faute depuis la nuit des temps en plus... J'ai toujours pensé que c'était bon ! Enfin maintenant je sais. Dzieki !

cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Mer 24 Fév 2010 - 23:30

Alors ! J'ai sûrement trouvé une idée pour le cours de conversation que je vais donner en Pologne.

ça porterait sur...l'Union Européenne !!! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...)
En plus de partager tout un tas de choses, les polonais et les français ont aussi en commun un espace bien particulier qui est l'Europe ! Du coup, un petit débat sur comment se sent-on européen en Pologne et en France, questions sur une culture commune et tout. Je pense que ça pourrait être intéressant !

Puis histoire de détendre l'atmosphère et de leur faire goûter une des spécialités françaises :
Distribution de Macarons de toutes les sortes !! (café et framboise first !). Au moins, ça donnerait un avant-goût d'un des éléments importants de la culture française...la bouffe ! Je pourrais customiser la boîte avec des photos de Paris pour les transporter avec moi dans une folie de saveurs !

Qu'en pensez-vous ?

cocci874
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

Oui, je trouve ton programme bien sympa. L'Union européenne doit vraiment être un sujet qui rassemble les pays appartenant à cet espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et concernant le moment détente, les macarons, c'est une excellente idée. Pour ma part, mes macarons préférés sont ceux au caramel au beurre salé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sof
SUPERSTAR
SUPERSTAR

http://www.leblogdesof.over-blog.com
MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Jeu 25 Fév 2010 - 13:21

Et pourquoi pas une fricandelle ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Jeu 25 Fév 2010 - 13:53

Mais..il va falloir dire ce qu'il y a dedans JO
Beniu
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Jeu 25 Fév 2010 - 13:55

Eh non Beniu, ca doit se manger sans savoir ce qu'il y a dedans... Very Happy Laughing
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Le Tandem : techniques Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

Le Tandem : techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1