Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 11:09

Bon j'arrive alors

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 11:09

Des crêpes à mardi gras

A mardi gras, la coutume veut que l'on mange des crêpes. On dit que cette tradition vient de la nécessité d'épuiser les réserves d'œufs et de beurre qui ne seront pas utilisées durant le carême. D'autres pâtisseries similaires, comme les beignets, les merveilles, les gaufres, peuvent également être préparées à l'occasion du mardi gras, le point commun de tous ces délices étant l'utilisation d'une pâte que l'on fait dorer ou frire.

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 11:13

@PATRYK a écrit:
Bon j'arrive alors

Pas de probleme Chef prenez avion jusqu'a St Geoire /Grenoble se serait avec plaisir

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 18:00

Les bugnes, c'est ne pas la meme chose, que faworki = chrust polonais? Je les fait moi meme, c'est facile et rapide comme de crepes. Nous aussi on fait souvant les crepes, mais plus souvant version salé, on les préfére en salé.

Jo comment vous etes déjà francise dans le temps, vous n'etes pas nés en France? C'est normal, que vous etes bien francise. Je ne crois pas, que quelqu'un qui est né en France peut n'etre pas francise, hahahaha. Par contre moi je suis toujours mal françise hahaha et je pense, que restera comme ça, mais ça ne me derange pas...

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Mer 22 Fév 2012 - 12:54, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 18:16

Si je suis français mais avec une culture polonaise très "prononcée" et inculquée par mes parents... Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 18:22

Bien sur que le bugnes c'est la meme chose que chrusciki ou faworki

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 18:44

Jo c'est très bien! Il faut cultiver la culture polonaise, car ce sont quand même tes origines, il ne faut pas les oublier en étant Francais.

Moi j'ai fait aujourd'hui piernik avec lucre, mais ne reste plus rien de mon piernik, nous avons mangé tout dans l'après midi, mon mari a mangé la moitié de piernik, hahahaha.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Mer 22 Fév 2012 - 12:55, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Dim 19 Fév 2012 - 18:58

@CaffeLatte a écrit:
la moitié de piernik a mangé mon mari, hahahaha.

La moitié de piernik a mangé ton mari CaffeLatte ? MDR mais il s'en est bien sorti comme même ? Il n'est pas mort ? J’espère qu'il va bien après cette confrontation avec le piernik lol!

Je rigoleeeee, je sais que tu voulais dire que c’était ton mari qui a mangé la moitié du piernik mais ca m'a tellement fait rire lol!
Alicia
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Dim 19 Fév 2012 - 19:16

C'est vrai on dirai, que c'est le piernik, que a mangé mon mari, trop fort hahahaha.

Oui, mon mari a mangé la moitié du piernik, hahaha, après ma fille ainée a mangé un quart du piernik et moi avec les deux petites on a mangé le quart restant du piernik, hahahaha.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Dim 19 Fév 2012 - 19:24

Piernik
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 25 Jan 2013 - 9:01

Tłusty Czwartek 2013

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 25 Jan 2013 - 9:04

Pas trop tot??? En 2013, c'est le 7 fevrier...
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 25 Jan 2013 - 10:16

@tomek a écrit:
Pas trop tot??? En 2013, c'est le 7 fevrier...

Le szef pour les bicki prend de l'avance .....

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 25 Jan 2013 - 10:46

@Kazik a écrit:

Au fait, "bicki", c'est quoi???
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 29 Jan 2013 - 18:16

Le Kazik a écrit:

Je suis pas là Jeudi

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 7 Fév 2013 - 8:44

Pączka w tłusty czwartek Klik Tu

Jutro??? Czyżby nowa ustawa U.E przeniosła na piątek

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 8 Fév 2013 - 13:16

Je ne peux pas m'inviter car "risque de diabète", mais l' ENVIE y est !
vjM44
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3