Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 11 Fév 2010 - 18:44

Najlepsze są z powidłami... bounce

Je vous propose une autre recette :

500g de farine, 100g de beurre ,5 jaunes d'oeufs ,50 g de levure de boulangerie, 1 verre de lait, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé ,pincée de sel, 250g de confiture, huile pour la friture,50g de sucre glace pour saupoudrer

Préparer la pâte à pain.A la fin du travail ajouter un petit verre de vodka ou spirytus pour que les beignets n'absorbent pas d'huile pendant la friture.Lorsque la pâte est suffisamment levée poser sur la planche farinée et découper avec un verre des ronds. Mettre au milieu un peu de confiture couvrir avec un autre rond, bien coller les bords.Poser les sur la planche farinée et laisser lever un moment dans un endroit tiède. Préchauffer l'huile et y mettre les beignets de côté "bombé" et couvrir. Ensuite tourner de l'autre côté et frire sans couvercle. Puis déposer les beignets sur le papier absorbant la graisse et remettre dans un plat et saupoudrer de sucre glace.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 11 Fév 2010 - 18:54

http://www.paczekdlaciebie.pl/150482

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 12 Fév 2010 - 7:29

une autre recette que j' tilise

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 12 Fév 2010 - 14:36

@sonia a écrit:
un seul paczek fait 248 kalories

En fait on en a pas eu parce que soit disant en France c'etait pas le jour.

C'est trop injuste

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 12 Fév 2010 - 14:41

Chez nous c'est le 16 fevrier Mardi Gras

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 13 Mai 2010 - 18:25

c'est la premiere fois que je lit qu'il faut mettre de la vodka dans les paczkietje vais le faire car cela m'arrive souvent d'en faire merci pour le tuyau quand je suis aller en pologne nous avons manger du bigos c'et tres bon aussi
Helçia
STARS
STARS

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 3 Mar 2011 - 9:06

Aujourd'hui en Pologne ont fete "Tłusty Czwartek" (jeudi gras) et c'est la derniere semaine du carnaval

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 22 Nov 2011 - 10:49

Ma recette de paczki, elle date, elle est encore de ma grande mère. Smile Mais paczki de cette recette vraiment bonnes. Vous auriez 35 paczki et meme plus. Après le reste on peut congéler, paczki congélé se rechauffent facillement au micronde ou four traditionelle et sont bonnes comme le prémier jour.

1 kg de farine
2 oeufs
10 jaune d'oeufs
100 g de levure de boulanger fraîche, comme sur la photo, en France la vendre en cubes 42 g. il faut prendre pour cette recette 2 cubes et demi. Vous trouvez cette leviure dans certains boulangeries, certains boulanger la vendre, mais pas tous, aussi vous pouvez la trouver dans les frigos dans les grandes surfaces et vous la trouvez practiquement toujours dans les frigos de petites magasins d'alimentation géres par des Arabes, car les Francais et les Arabes utilisent cette leviure pour faire la pizza par example.

1/2 beurre=125 g de beurre, il faut le sortir de frigo un peu en avance, il faut, que ne soit pas dur.
1 verre de 25 mil et demi du lait
1/2 du verre de 25 cl du sucre
50 mil rhum (facultatif)
2 sucres de vanille
sucre glacé
2 bouteilles d'huile
Cerises ou fraises frais ou de la confiture, mais les fruits dans la confiture doit etre en entier, ou les autres fruits pour farcir paczki. Nous on fait avec les cerises ou fraises ou avec tablettes de chocolat dessert à pattiser, j'ai prends celle quelle vendre pleusiers dans une paquet, car il faut 1-2 petites morceau par paczek. Cerises denoiyer avant, si ne sont pas dénoyer déjà, moi j'utilise de cerises du bocal, déjà denoiyé.

Beurre et oeufs sortir de frigo avant, il ne faut pas, que soit froides, car ça empechera le gateau gonfler. Laver oeufs dans l'eau chaude. Chauffer le lait, il faut, que soit tiéde, pas très chaude, la temperature de lait ne peut pas depasser 30 degrées, car la temperature plus hotte va tuer la leviure vivante et elle ne va pas gonfler. Dans le lait tiede moins 30 degrées mettre la leviure en petites morceau. Ajouter 1 c. à cafe de sucre et 2 c. à soupé rasé de farine, melanger legérément et laisser dans un endroit chaude, pour, que la preparation gonflé, il faut, que elle deuble sa quantité. Un table de cuisine par example fera affaire, et si vous la mettez près de chauffage par example elle va gonflér plus vite, alors il foudra la bien sourveille, que elle ne gonfle pas trop et ne sort pas de recipiant et près de chauffage faire attantion si la temperature ne depasse pas 30 degrées. Sur la table de cuisine 10-15 minutes envirant.

Preparation de leviure avec le lait avant gonflage

Preparation de leviure et le lait déjà gonflé

Quand la leviure est entrain gonfler, prendre 10 jaunes d'oeufs et melanger bien avec une demi verre de 25 cl du sucre et 1 sucre vanille, ajouter 1 kg de farine, 2 oeufs , beurre, melanger. Ajouter la preparation déjà gonflé de lait avec de la leviure. Melanger. Ensuite ajouter rhum (facultatif), melanger bien le gateau. Il est très importante de melangèr le gateau toujours dans le meme sens. Il faut le melanger pendant 15 minutes jusqu'au obtention une masse homogène.

Couvrir recipiant avec le gateau avec une torchon de cuisine propre et le mettre dans un endroit chaude à cote de chauffage par example. Moi je le couvre un plus avec de serviettes de bains propres, pour, que le gateau a eu chaud. Il faut attendre, que le gateau gonflé, il faut, que le gateau deuble ca quantité. Ca prendra 1 heure-1 heure et demi, ca depends du chaleur.

Gateau déjà assez gonflé.

Quand le gateau a gonflé comme il faut, prendre une c. à soupé et une demi verre de 25 cl d'huile. Tremper la c. à soupé dans l'huile et prendre gateau avec cette c. à soupé. Ensuite prendre le gateau de la c. à soupé dans la main, un peu applatir le gateau, mettre 3 ou 4 cerises ou 2 fraises ou 1-2 petites morceaux de chocolat, fermer le gateau on formant une boule et deposer cette boule sur une sufrace legèrement persamer de farine, car paczki pouvent coller un peu, en n'oubliant pas de laisser un peu d'espace entre les paczki, car paczki déjà formé vont encore gonfler et pouvent se coller entre eux, si il n'y a pas assez espace entre paczki. Répéter ça à chaque fois trempant la c. à soupé dans l'huile, jusqu'au toutes paczki serent formé. Ne faire pas paczki trop grosse, la mesure de c. à soupé est bonne, car elle vont encore gonfler déjà formé et aussi pendant cuission.

Paczki formé avant que elle sont gonflé

Et après gonflage

Prendre une casserole avec la couvercle, mettre dans la casserole envirant 1 litr et demi d'huile. Il faut, que paczki peuvent nager dans l'huile, paczki ne peut pas toucher le fond de casserole. L'huile il faut dabord bien rechauffer. Pour savoir si l'huile est bien rechauffé, jeter sur l'huile une très grosse frite de pomme de terre cru, si elle remonte à la surface, c'est bon. Mettre paczki dans l'huile réchauffé, en commencant par paczki, quelles vous avez former en prèmier, car elle serent déjà assez gonflé pour etre cuites. Il faut, que paczki deja formé deublent sa grondeur avant la cuission. Faire attantion de ne pas mettre trop paczki dans la casserole, il faut laisser un peu de place, car paczki vont gonfler encore. Quand vous placez paczki dans la casserole, couvrir casserole avec la couvercle et baisses la temperature, il faut, que paczki soit cuites interier et pas bruler exterier. Il faut les assez vite retourner, car le premier cote cuit plus vite, que deuxiem cote et paczki en générale cuits vite. Paczki déjà cuités mettre sur essuie - tout, pour enlever la gresse. Et il faut repeter tout ça jusqu'au toutes paczki serent cuites, en n'oubliant pas remoner la temperature avant, que en mets nouveaux paczki pour que elles ne prennent pas trop d'huile et baisse la témperature après pour que paczki soit cuites intérière.

Quand paczki refroidis un peu, mais pas trop, moi je les aime un peu chaudes, pérsamer les de sucre glacé melanger avec 1 paquet de sucre vanille. Paczki quelles vous voulez congéler ne pérsamer pas de sucre glacé. Vous les pérsamez une fois décongélés et rechauffés.

Faire paczki c'est facile un peu long, gonflage de gateau, formation de paczki, cuission. Mais c'est le gateau simple, que on reussi toujours et le gout très bonne ça veut le cup, surtout, que on les fait une fois et on a beaucoup de paczki pour le petit déjaner pour longtemps. Sauf si on les fait pour les invites la ca part tout dans une soirée. Very Happy

En France on peut acheter les baignets quelles sont meme gout, que les baignets polonais (paczki) dans les magasins en Pologne, au centre Leclerc Sormiou à Marseille. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes Leclerc en France, mais Leclerc à Marseille je pense, que a volé la recette au Polonais. Elles sont le meme couleur et le meme gout, car en général les baignets français sont la couleur plus clair et pas du tout meme gout. Mais Leclerc les vendre cher et pour si peu et un peu de travail en peut avoir une montagne de paczki pas cher et le gout encore bien meilleur. Moi j'ai les pas fait avec ma grande mère, ni ma mère. J'ai les fait la prèmiere fois totut seule, déjà en France avec cette recette de ma grande mère, quelle est bien detaillée (et j'ai pas eu des imagés en plus Wink ) j'ai reussi paczki de pemière fois et quand j'ai les déjà fait la première fois, j'ai les trouvé simple a fair. Alors je les fait souvent.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 11:28

Voici ma préparation de paczki en images. J'ai fait la moitié de la portion de ma recette en utilisant la moitié d'ingredients. J'ai eu 17 paczki. Les bonnes cerises pour paczki, déjà denoyées en bocal, j'ai trouvé à Lidl. Et la levure de boulanger fraîche j'ai trouvé dans un petit magasin d'alimentation tenu par les Algerians. Pour la moitié de portion j'ai utilisé une cube de levure. Pour tout la portion il foudra 2 et demi cubes de levure. Un bocal de cerises de Lidl suffira pour la portion entiére de paczki, pour démi portion, j'ai utilisé, que la moitié de bocal.
"Pączki":

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Lun 20 Fév 2012 - 13:58, édité 2 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 12:14

Ils sont très appétissants ces beignets. Czy to są pączki z powidłami ?
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 12:52

Oui ce sont les paczki z powidlami. Pour la farce j'ai utilisé les cerises en sirop, que j'ai acheté à Lidl. Il faut les egoutter de sirop avant farcir les paczki. Voici le bocal de cerises en sirop que j'ai utilisé pour mes paczki.

Jo, éssaye de faire les paczki avec la recette, que j'ai présenté sur ce forum, car j'ai les fait toujours avec cette récette et ils étais toujours reussi et très bon à manger. Ce n'est pas difficile de les faire.

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 13:05

Niestety nie przepadam za pączkami. Nie mogę ich strawić... affraid
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 14:24

Jo, dalabym ci kilka moich paczkow do sprobowania, niestety mieszkasz zbyt daleko. Jedli je u mnie ludzie bardzo roznych narodowosci i nikt nie mial problemow z trawieniem. Byc moze te, ktore jadles byly niedosmazone w srodku, ciasto bylo niedopieczone, a to jest bardzo niezdrowe. Lub moze jajka nieswieze, albo byly zbyt nasiakniete tluszczem, smazone na za malo rozgrzanym tluszczu, lub nie odsaczone po smazeniu na reczniku papierowym. Bo dobrze zrobione paczki nie sa ciezkostrawne, jak sie je je w normalnych ilosciach, bo jak ktos zje 10 na raz to pewnie, ze brzuch moze bolec, ale to wina obzarstwa nie paczkow. Laughing

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 16:33

C'est vrai que ça vous met l'eau à la bouche cheers : ; cependant, je me souviens que ma babcia et ma mère faisaient des "pountchis" sans rien à l'intérieur; ils étaient bien fermes et il fallait une huile bien particulière pour ça cuise bien; toute une histoire... mais au final, ils étaient délicieux; est-ce que c'est parce qu"elles venaient de la région de Kobylyn près de Poznan? nie wiem ... moi, j'aimerais bien en faire mais je n'ose pas trop me lancer ...
stella
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 18:14

@CaffeLatte a écrit:
Jo, dalabym ci kilka moich paczkow do sprobowania, niestety mieszkasz zbyt daleko. Jedli je u mnie ludzie bardzo roznych narodowosci i nikt nie mial problemow z trawieniem. Byc moze te, ktore jadles byly niedosmazone w srodku, ciasto bylo niedopieczone, a to jest bardzo niezdrowe. Lub moze jajka nieswieze, albo byly zbyt nasiakniete tluszczem, smazone na za malo rozgrzanym tluszczu, lub nie odsaczone po smazeniu na reczniku papierowym. Bo dobrze zrobione paczki nie sa ciezkostrawne, jak sie je je w normalnych ilosciach, bo jak ktos zje 10 na raz to pewnie, ze brzuch moze bolec, ale to wina obzarstwa nie paczkow. Laughing

Dużo zależy od jakosci oleju. Zauważyłem że są małostrawne kiedy są smażnone w oleju do frytek... scratch

Chętnie spróbowałbym twoje pączki Caffelatte. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 18:50

@CaffeLatte a écrit:
Oui ce sont les paczki z powidlami. Pour la farce j'ai utilisé les cerises en sirop, que j'ai acheté à Lidl. Il faut les egoutter de sirop avant farcir les paczki. Voici le bocal de cerises en sirop que j'ai utilisé pour mes paczki.

Dommage mais par chez nous on utilise la marmelade de pruneaux
&
on ne trouve pas ce genre de cerises

dans des pots couchés .... Smile

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 19:58

dog1 Sacré Kazik, toujours le mot pour rire.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Mar 27 Déc 2011 - 23:51

@Kazik a écrit:

Dommage mais par chez nous on utilise la marmelade de pruneaux
&
on ne trouve pas ce genre de cerises

dans des pots couchés .... Smile

Kazik, je n'ai pas eu l'occasion de manger les paczki fait maison avec la marmolade de pruneaux. Je les ai mangé avec les cerises, les fraises ou le chocolat. Et je ne sais pas trop comment on peut mettre quelque chose de mou comme la marmolade de pruneaux dans le gateau de paczki fait maison. Celles du magasin en Pologne sont parfois avec de la marmelade de pruneaux, c'est vrai, mais pas toujours non plus, parfois ils sont aussi avec de la cerise ou de la fraise ou avec la masa budyniowa. Personnellement, je les préféres avec de la cerise ou de la fraise... Moi j'arrive à mettre, que des fruits en morceaux et egoutté... ou le chocolat en morceaux, dans la pate de paczki avec la nutella, la marmolade, la confiture je n'arrive pas... Mais je ne suis pas un cuisinier comme toi... J'ai juste érité les recettes de ma famille polonaise...

Marmelade de pruneaux, en polonais powidla sliwkowe robione ze sliwki wegierki. On les trouve facillement dans tous les magasins en Pologne. Ils sont vendu dans les pots. En France il y a confiture de pruneaux vendu dans les pot. L' expression "pots cuchés", je ne comprends pas. Peux tu me dire c'est quoi les "pots cuchés"?

Je pense, que si on utilise ce genre de la farce, que est mou, comme powidla sliwkowe, ou la masa budyniowa (krem budyniowy), ou de la confiture, une seule solution est de la mettre dans les paczki déjà cuits à l'aide de szpryca, le genre de seringue, que on utilise pour décorer les gâteaux. Dans les paczki cru j'arriverai de mettre, que de fruits en morceaux, ca peuvent etre aussi les pruneaux, les fruits pouvent etre de la confiture, mais il faut, que les fruits soit en morceaux.

Szpryca

Stella, moi j'ai cuit les paczki sur l'huile normale et ses paczki sont bons et bien cuits. Il ne faut pas une huile bien particulière pour ça cuise bien. Il faut juste couvrir la casserole avec un couvercle et bien regler le feu... Tu peux essayer si tu vas suivre la recette, tu reussiras. Tu peux faire les paczki aussi sans la farce, comme a fait ta grand-mère. Il y a pas d'obligation de mettre de la farce dans les paczki ou la farce un seul genre comme la marmelade de pruneaux, ce n'est pas vrai... Chacun fait avec les fruits qu'il veut et qu'il préfére, mais on utilise pour la farce le plus souvent les fruits rouges en Pologne. Tu peux farcir les paczki aussi avec la masa budyniowa ou fromage blanc melangé avec le sucre et tout genre de la confiture. Si tu choisiras la farce de ce genre (la farce mou) est préférable, que tu la mets dans les paczki déjà cuites à l'aide d'une szpryca. Si non ca sera difficile. On peut faire les paczki aussi version sale avec la farce de champignions. Je n'ai les jamais fait ni gouté en version salé. Mais je sais, que ils existent aussi en version salé.

Jo, nigdy nie uzywalam oleju do frytek do smazenia paczkow, normalny olej. To nie wiem. Ale czemu mialyby sie na tym do frytek gorzej smazyc?

Paulo Coelho

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Jeu 16 Fév 2012 - 8:17

♥•.,(¯`•´¯).Witam
...(¯`•´¯)♥ Cieplutko
...•♥.,.•´ W Tłusty Czwartek
…......../,\.-``'´´-./,\
...........)...--.....--...(
.........../...(¦.._..¦)....\
...........\...==Y==.../
.......__.`.-._.'='._.-.´.__
..../......'#.'#.,.--.,.#'.#.'....\
....\,,,))..#...#.'#'..#..# ((,,,/
____xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
__xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx_PĄCZEK_xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxx_DLA_xxxxxxxxxxx
_xxxxxxxxxx__CIEBIE__xxxxxxxx
__xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
____xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
______xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Był sobie pączek, co nie miał rączek
i okrąglutki był jak miesiączek.
Miał lukrowaną złocistą skórkę,
a w środku dziurkę na konfiturę .
Wszyscy go lubią - starsi i dzieci.
Na jego widok, aż ślinka leci.
Lecz co naprawdę pączki są warte,
to przede wszystkim wie
Tłusty Czwartek
smacznych pączków i faworków
od "czwartku tłustego",
aż do "zapustnego wtorku".

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Ven 17 Fév 2012 - 18:11

PATRYK

Dernière édition par PATRYK le Sam 18 Fév 2012 - 10:55, édité 2 fois
PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 8:57

J'espere, que vous avez esseyer de faire les paczki le jeudi gras avec la recette de paczki, quelle j'ai posté sur le forum, ou que vous avez ou moins achete ce jour un baignet à la boulangerie, si non vous n'etes pas les Polonais.

Sonia, je m'en fous combian de calories est dans un paczek, la tradition c'est la tradition, le jeudi gras, j'ai mangé dans la journée ou mois 6 paczki exquises, faites par moi-même, idem pour le reste de ma famille.

Paulo Coelho

Janusz Korczak

Dernière édition par CaffeLatte le Mer 22 Fév 2012 - 12:53, édité 1 fois
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 9:48

Et oui je suis une mauvaise Polonaise tout comme mes amies car nous ne fêtons pas le Tlusty Czwartek et chez nous il y a pas de paczki a la boulangerie, par contre nous allons fêter "Mardi gras le 21 février" ,faire de bugnes et les crêpes, les crêpes ont les fait sauter avec un louis d'or dans la main pour que cela nous porte chance

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 9:55

Nous aussi faisons des crêpes suzette pour le mardi gras car on s'est un peu francisé.... Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 10:57

@sonia a écrit:
........et chez nous il y a pas de paczki a la boulangerie, par contre nous allons fêter "Mardi gras le 21 février" ,faire de bugnes et les crêpes, les crêpes ont les fait sauter avec un louis d'or dans la main pour que cela nous porte chance

Les Naleśniki c'est pas à la chandeleur chez vous SONIA ????

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Sam 18 Fév 2012 - 11:06

Si mais ont le fait aussi pour mardi gras avec le bugnes .....et de toute façon je fait le crêpes un samedi sur 2 ,car un samedi se

sont les crepes et samedi apres se sont le gouffres, il faut gâter ses petits enfants

sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS ) Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

TŁUSTY CZWARTEK (DES BEIGNETS POUR TOUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant