Witamy - Zapraszamy


 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Recette des golabki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mer 18 Nov 2009 - 19:51

@Jo a écrit:
A frytki nie ? :roll: lol!


frytki polaków to reemigrancji nauczyli robic


to nie danie Polskie
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mer 18 Nov 2009 - 19:58

A Pani jada tylko polskie dania ? Przecież francuska kuchnia jest taka dobra. Smile
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mer 18 Nov 2009 - 20:06

@Jo a écrit:
A Pani jada tylko polskie dania ? Przecież francuska kuchnia jest taka dobra. Smile


A kto tu mówi ze jadam Polskie dania!

Ja gotuje tylko Francuskie dania jezeli tak mozna powiedziec

nie umie gotować po polsku

chociaż tydzień temu zrobiłam kopytka no i udali sie

byly lepsze niz kluski Sląskie ktore sie nie udaly
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mer 18 Nov 2009 - 20:08

Ale polska kuchnia jest lepiej ..

Nie jesteś naszym zdaniem Jo ?




JAKUB i WERONIKA W.
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mer 18 Nov 2009 - 20:11

Ja oceniam wszystkie dania... Pizza Couscous...
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Lun 21 Nov 2011 - 12:28

Ma recette de golabki, très simple et bonne. Moi je les fait, que dans la casserole, je n'utilise pas le four. C'est plus simple et aussi bon. Petetre meilleur. Ma maman aussi depuis toujours fait les golabki de cette façon. Je ne sais pas si il y a beaucoup de diférence entre chou farcis et golabki. J'ai mangé chou farcis et je trouve, que ça resemble trop.

Ma facile et très bonne recette de golabki.

1 grande chou blanc
1 kg de viande haché 70% de porc et 30% de beuf, mais peut etre aussi 100% beuf, avec le riz ne sera pas sec, de toute façon. Moi quand j'ai pas envie de prendre la tete avec la viande haché, j'achete 1 boites de 1 kg de burgers (elles sont d'habitute melanger avec la viande de porc) ou de hamburgers, je les decongéle et melange tous ensamble et j'ai la viande haché toute pret déjà assasionné.
Si non il faut quelques choses pour assasionner la viande hache obligatoire sel, poivre, 1 oeuf et les autres épices selon votre gout.
5 c. à soupé bombes de riz le mieux Basmati, mais aussi les autres riz sont bonnes, je donne pas beaucoup de riz, car je n'aime pas, quand après il y a plus de riz, que la viande, c'est pas bon.
1 grande ognion jaune
2 gousses d'ail
2-3 grandes carottes
1-2 cubes de bouillon
1 concentre de tomate 140 g
2 c. à soupé bombes de farine
sel
poivre

Laver le chou blanc cru et entière et mettre le chou blanc cru et entière dans une grande casserolle avec l'eau bouillante, il faut que l'eau couvre le chou et blanchir le chou dans l'eau bouillante pendant environ 30 minutes. Il faut, que on pourra separer facillement les feuilles de chou, mais, que les feuilles restent elastiques, que les feuilles ne se cassent pas. Il faut faire attantion pour ne blanchir pas le chou trop longtemps, car les feuilles vont se casser, quand on veudra les separer.

Quand le chou est entrain blanchir. Preparer la viande hache si vous ne utilisez pas les burgers ou les hamburgers déjà prets, ajouter sel, poivre, oeufs, riz cru, pas la penne cuire le riz à part, le riz cuira avec la viande et le chou sans aucun problème, car le riz cuit plus vite, que le chou ou la viande. Si vous utilisez bourger ou hamburger déjà assasionné, ajouter, que le riz et melanger bien la viande pour, que le riz soit présente dans la meme quantite dans toute la viande haché. Ensuite eplucher et laver l'onion, l'ail et les carotes. Les coupes en petites morceaux. Prendre une poele, mettre un peu d'huile ,ajouter l'onion, les carotes et l'ail, assasionner avec sel et poivre et cuire un peu les carotes avec l'ail et l'ognion sur la poele.

Sortir le chou blanchis, egoutter et la refroidir. Conserver l'eau dans quelle le chou a blanchis. On vas la utiliser plus tard. Prendre une feuille, les feuilles vont se separér très facillement, practiquement tout seules, car le chou est blanchis. Ce pour ça on fait blanchir le chou, car quand le chou est cru, c'est très difficile, presque pas possible de separer les feuilles, elles vont se casser. Separer une feuille, découper dans la longeur sa nervure centrale, sans faire le trou dans la feuille. Vous pouvez aussi écraser sa nervure centrale, au millieu de la découper, mais moi tout simplement je la découpe. Ensuite mettre dans la feuille une bonne c. à soupe de viande haché, plus ou moins, ça depends la taille de la feuille. Repliez les deux bords parallèles à la nervure et roulez fermement, la meme technique, que dans ma recette de crepes avec les champignan-krokiety.

Et chaque golabek déjà farcis et roulé deposer dans une grande casserole. Quand le fond de casserole sera couverte de golabki, les persamer d'une partie de preparation de carottes avec l'ail et l'ognion, et mettre de deuxième couche de golabki et persemer la deuxieme couche encore de cette preparation de l'ognion, l'ail et les carottes. Répeter tout ça jusqu'au n'aura plus de viande.

Ensuite couvrir golabki, avec d'eau dans laquelle le chou a blanchis, il faut, que golabki soit couverts avec d'eau, si non ajoutez l'eau. Ajouter sel, poivre et 1-2 cubes de bouillon. Et cuire golabki pendant une bonne heure ou plus. Il faut, que le chou soit tendre. Au fin de cuission vous pouvez ajouter un peu de persil finement couper. Mais c'est facultatif. Quand les golabki sont cuites ajouter 1 boite de concentre de tomates 140 g. Melanger.

Ensuite pour faire la sauce de golabki plus épaissée, sur une petite poele rechauffer l'huile et mettre 2 c. à soupé bombes de fraine et dorér la farine toujours melangant avec une spatule en bois. Il faut, que cette preparation soit pas très sec, assez liquide et doré. Quand la préparation de farine est prèt la mettre dans la sauce bouillante de golabki. Melanger et cuire golabki encore un tout petit moment, envirant 5 minutes. Goutez la sauce tomate de golabki. Si il faut, ajouter encore sel et poivre. Manger golabki chaud arrosé génériusement sa sauce de tomate et avec les pommes de terre cuites dans l'eau ou tout simplement avec le pain.

Vous auriez une grande casserole de golabki, le reste vous pouvez congéler et avoir le repas pret pour la prochain fois. Décongélé et réchauffé sont bonnes comme le premier jour.

Vous pouvez aussi utilisé le chou frisé pour faire golabki. Si vous utiliser le chou frisé dans ma recette pas la peine de le fair blanchir, car les feuilles de chou frisé cru se séparent facillement. Vous pouvez les farcir directement. Le chou frisé cuit aussi plus vite, que le chou blanc, mais assez longtemps, que la viande et le riz soit cuits aussi. Il est préférable de ne pas blanchir le chou frisé avant, si non, le chou sera déjà cuit avant le reste. Dans la recette traditionelle de golabki il y a le chou blanc. Et moi je les préfére avec le chou blanc, meme, que çe plus longtemps à fair. Avec le chou frisé le gout est différente, mais pas mal aussi.










"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Mar 27 Déc 2011 - 10:41

Voici ma préparation de golabki en images. Le chou a été avant précuit et la viande haché a été melangé avec le riz cru et les épicés.
"GOLABKI":
 




"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recette des golabki Aujourd'hui à 11:21

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Recette des golabki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witamy - Zapraszamy  :: Polska i Polacy - La Pologne et les Polonais :: Restauracje, Specjalności, Dobra Kuchnia i Przepisy kuchenne - Restaurants, Spécialités, Cuisine de Pologne :: Cuisine, Spécialités et Recettes de Pologne-