|
|
| | Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
JAKUB i WERONIKA W. SUPERSTAR

| Sujet: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 14:58 | |
| PRESENTATION   Bonjour à Toutes et à Tous,
Nous sommes originaires du pas de Calais,
Nous Habitons actuellement un Village près de Béthune.
Nous avons la Quarantaine bien passée, et nous avons eu la Chance d'avoir un Merveilleux Garçon âgé maintenant de sept ans, qui se nomme David.
Après un long moment passé dans le Midi, pour des raisons professionnelles, nous sommes revenus dans notre Belle Région du Pas de Calais en Mars 2008.
Malgré ce Grand Soleil, cette Belle Mer, ces Jolis Paysages,... Nos origines nous manquaient énormément, en effet nous sommes d'origine Polonaise, et nous voulions faire connaître ce milieu à notre Fils.
Que de Souvenirs en retrouvant cette Belle et Grande région qu'est le Nord / Pas de Calais.
Nous parlions beaucoup de cette dernière aux Personnes habitant le Sud de la France, de ses Coutumes, ses Traditions,...,des "Cht'is"...., à faire goûter nos Plats Polonais....(Véronique adore faire La Cuisine).
Mais comment leurs faire Comprendre, mais il faut y avoir vécu pour ressentir tout cela.
Nos Jeunes Années passées au K.S.M.P, à découvrir le Folklore Polonais, Les Chants "Goral", Le Gaity à Lens, Kubiak, Kmiecik, Musczynski, Maly Wladziu,Wesole Chlopaki,.... Les Bals avec justement ces "Grands" Orchestres, Nos Weed-end à Vaudricourt (Chez les Curés), ces Mariages Polonais, ces Fêtes entre Ami(e)s à Chanter des "Classiques polonais" ou encore du Gorale et bien sûr accompagnés d'instruments,à manger de Bons Plats et Boire de la Vodka....
J'oubliais nous sommes tous les deux Musiciens, Véronique joue de la Clarinette et Chante énormément, Moi du Saxophone, et Notre Fils a commencé le Solfège l'année dernière.J'avoue avoir, en ce moment, une petite larme qui coule sur ma joue... (Nostalgie quand tu nous tiens....)Cela me fait penser à un Morceau que nous adorons et que Mon grand-Père (natif de Zakopane (Gorale)) et Père chantaient souvent :MOJE MLODE LATA Ce titre veut tout dire.... Ce que nous regrettons beaucoup, c'est d'avoir perdu énormément notre savoir parlé Polonais.Voilà plus de quinze ans que l'on ne parle plus le Polonais, ou plutôt très peu.Ah, il y a des Mots, des Phrases qui sont restées.D'ailleurs Notre Fils les emplois couramment.Nous écoutons régulièrement des Morceaux Polonais à la maison,on chante ensemble, ca fait "chaud" au coeur...... Voilà, pour Notre Présentation.Enfin un Grand Bravo pour la création de ce Forum, A ces Créateurs ou Créatrices. Ainsi qu'aux responsables de ce site, Administrateurs, Modérateurs et Super Stars Au grand Plaisir de Vous lire,De Partager ces Traditions et Coutumes Ensemble. Jacub, Weronika et David.    
Dernière édition par JAKUB i WERONIKA W. le Ven 6 Nov 2009 - 15:14, édité 24 fois |
|  | | RYSIU SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 15:17 | |
| Bonjour jacek !! "salut tertous" comme on dit chez nous !! Bienvenue sur ce forum !! Je suis Richard (Ryśiu en polonais), également d'origine Polonaise et né dans le Pas de Calais (à Libercourt et j'ai vécu aussi pas mal d'années à Oignies où mes parents tenaient un bistro). Voilà maintenant 34 ans que je vis en Région Parisienne Ouest avec ma femme ! mes enfants, qui sont tous grands aujourd'hui, se sont un peu éparpillés en France !! Tout ce que tu racontes jacques, je le vis de la même manière avec beaucoup de nostalgie et de larmes dans les yeux !!! Sauf que moi je suis amoureux du sud, où j'ai également passé un peu de ma vie (J'étais Marin à Toulon !). C'est surtout quand j'écoute les disques de Kubiak et tout les autres aussi, que ça fait mal ! Le sang parle, y'a pas à dire ! et le mien et pur Polonais (Mon père et ma mère sont tout deux nés en Pologne !). Je parle encore très bien la langue, je n'ai pas oublié, malgré une pratique réduite !! Bon !! in va pas faire eune montagne as't'heure, si in a kétkos à s'dire, in s'inverra un MP !! Si nan, eul chef y va grogner !! Encore une fois, bienvenue chez nous !! |
|  | | JAKUB i WERONIKA W. SUPERSTAR

| |  | | RYSIU SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 16:03 | |
| Jacek !! Tu parles aussi dans ta présentation, de Vaudricourt ! Il doit s'agir de l'Internat St Casimir que je connais également fort bien !! J'avais un cousin Curé Polonais qui était professeur de langues là bas (Anglais, Français et Polonais !) tout en étant l'intendant général ! puis, par la suite il est devenu Directeur de cette institution religieuse. Il s'agit de Boleslaw Krachulec. Il est décédé aujourd'hui ! L'aurais-tu connu par hasard ?? |

| |  | | Jean Marie HABITUE (E)

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 16:46 | |
| Bienvenue Jacques et bonjour Nouveau aussi sur ce forum, (grâce à Rysiu), il est toujours trés sympa de connaître et de rencontrer des personnes issues de la même communauté, ne serait-ce que pour ne pas perdre nos racines. C'est tellement important. Niech zyje Polska. Mes amitiés à ta petite famille. |

| |  | | RYSIU SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 16:55 | |
| |

| |  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 17:05 | |
| Bienvenue Jacques et Véronique, Moi aussi, je suis originaire d'Ostricourt-Oignies-Libercourt dans le quartier de la Chapelle. Peut-être connaisssez-vous ce quartier...  |

| |  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 17:22 | |
| C'est toutà fait ça... Dans le temps, c'est là ou j'ai fait ma communion et ou on a enterré les membres de ma Famille. La salle Stanislas, rénovée récemment, permet toujours de réunir les polonais du coin pour danser et bien manger...
Je vois que tu es musicien. Tu joues de l'alto ? Tu fais de l'orchestre peut être... |
|  | | PATRYK ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 17:26 | |
|  Bonjour à vous trois, et soyez les bienvenus sur le Forum. Comme dit SONIA, il ne faut pas faire attention, car on est tous un peu déjanter. Parfois, cela part dans des délires avec aussi des prises de bec, mais sur le fond je crois que cela reste un lieu sympathique.  |
|  | | Beniu STARS

| |  | | PATRYK ADMINISTRATEUR

| |  | | Jo SUPERSTAR

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 17:30 | |
| :cry: J'évoquais la chapelle...  |
|  | | Beniu STARS

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mar 22 Sep 2009 - 17:33 | |
| |

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mer 23 Sep 2009 - 15:55 | |
| Nous sommes Très heureux de Connaître Votre Forum et nous tenions à vous le signalez.Notre Inscription date depuis Hier, et nous avons déjà passé un Bon Moment à Lire de Beaux et Bons Sujets ..
Nous ne connaissons pas encore tout le Monde, mais nous avons été agréablement surpris de l'Accueil de Certains Membres.Nous tenions également, par la Présente, vous dire un petit Bonjour Personnel à Toi Patrick en tant que qu'Administrateur, ainsi qu'aux Modérateurs et "Super Stars" :
Anita, Kate, Sonia, Arjen Robben, ainsi que Jo que nous connaissons déjà un peu.Longue Vie à ce forum. ....Sto Lat...
Ravies de Partager avec Vous Tous Nos Traditions et Coutumes.Jacques et Véronique W. 
Dernière édition par Jacques et Véronique W. le Mer 23 Sep 2009 - 16:31, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - Mer 23 Sep 2009 - 15:58 | |
| Copie du Message de Patrick Bonjour, dzień dobry Weronika I Jakub ....... Pour des raisons de clarté, j'ai scindé votre "Présentation" en deux topics. La présentation proprement dite et un autre que j'ai appelé "SOUVENIRS-SOUVENIRS" et que vous pouvez retrouver ICI; Si vous souhaitez vous pouvez changer le titre avec la fonction "EDITER" Les images que vous mettez sont trés belles mais certaines sont un peu grandes pour le Forum: j'ai pris la liberté de les "encadrer" avec la fonction "SPOILER" ce qui permet de les masquer sans avoir à les réduire. ......
Dernière édition par Jacques et Véronique W. le Mer 23 Sep 2009 - 16:15, édité 1 fois |

| |  | | | | Présentation Nouveaux Membres - Jacub i Weronika W. - | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|