Witamy - Zapraszamy

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Je recherche une recette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Je recherche une recette... Sam 19 Sep 2009 - 20:40

Bonjour à Tous,

Lorsque je vivais en Pologne, j'adorais "marynowane szprotki"... Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment les préparer à la maison, vu que l'on ne les trouve pas en France.. Même en Pologne, la recette a changé dans les produits vendus dans les magasins... devenue trop vinaigrée... snifffff...
Merci d'avance de votre aide,

DarkAngel
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Sam 19 Sep 2009 - 20:50

znalazlam marynowane szprotki w carrefour nawet dobre
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Sam 19 Sep 2009 - 20:57

google polska kuchnia szprotki ;;;tu va peu être trouver quelque chose
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Dim 20 Sep 2009 - 0:16

A Carrefour Ardennes... Faut pas rêver... Il y a quelques produits polonais, mais avec des dates limites... très limites, voir même des produits périmés (les krowka par exemple...) mais pas de szprotki... Je vais aller voir le site... Merci pour le "tuyau"...
DarkAngel08
HABITUE (E)
HABITUE (E)

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Jeu 13 Mai 2010 - 18:07

bonjour c'est quoi des sprotki
Helçia
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Jeu 13 Mai 2010 - 19:01

Szprotki se sont de tout petits hareng en boite a la suce tomate ou fumes

je na jamais vue en France des fumes

et ont peu le preparer sois meme

oublier ses ancêtres, c'est être comme un ruisseau sans source, un arbre sans racine
sonia
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Jeu 13 Mai 2010 - 22:37

J'aime pas les harengs

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Jeu 13 Mai 2010 - 23:14

Szprotka to jak śledź.
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Ven 14 Mai 2010 - 7:42

@sonia a écrit:
Szprotki se sont de tout petits hareng en boite a la suce tomate ou fumes

je na jamais vue en France des fumes

et ont peu le preparer sois meme

Par chez nous on en trouve dans les rayons de spécialités Polonaise .
IL m' arrive de faire macérer du hareng ( coupé en carré de ~ 3/4cm ) pendant 24h dans du lait au réfrigérateur ,
puis dans un récipient hermétique je place une couche de hareng , une couche d' oignons finement coupés ,
puis des rondelles de pommes , poivre & dès fois un soupçon d' aneth .
avant de recommencé d' autres couches j' étale de la crème fraîche
& on recommence ainsi de suite , on ferme le couvercle
&
au frais pour commencé à déguster le lendemain.
&
cela se conserve au moins une douzaine de jours sans pb .

Kazik

Przyszłość jest dla tych co wcześnie wstają...
Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Ven 14 Mai 2010 - 9:03

merci a vous tous de m'avoir fait savoir ce que c'est des sprotki et je vais en faire avec la recette de kazik merci beaucoup kazik
Helçia
STARS
STARS

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Ven 14 Mai 2010 - 23:10

@Helçia a écrit:
merci a vous tous de m'avoir fait savoir ce que c'est des sprotki et je vais en faire avec la recette de kazik merci beaucoup kazik

Cet été on va aller du côté de Zalew Wislany super endroit pour déguster différent poisson fumé & pêché sur place ...

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 14:11

@PATRYK a écrit:
J'aime pas les harengs

Bonjour;
je vous conseille les harengs à la crème.....de Géant ou de Carrefour, c'est vraiment bon, les autres, en bocal sont trop forts Smile
Cordialement.
roux
NOUVEAU (ELLE)
NOUVEAU (ELLE)

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 15:52

@roux a écrit:
@PATRYK a écrit:
J'aime pas les harengs

Bonjour;
je vous conseille les harengs à la crème.....de Géant ou de Carrefour, c'est vraiment bon, les autres, en bocal sont trop forts Smile
Cordialement.

Patryk mów żonie żeby z robiła jak tu podałem , to paluszki oblizał będziesz ... i lepsze niż w sklepie super

mais à faire avec du hareng nature ou du doux légèrement fumé au bois de hêtre , Wink

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 21:04

@Kazik a écrit:

Patryk mów żonie żeby z robiła jak tu podałem , to paluszki oblizał będziesz ... i lepsze niż w sklepie super

mais à faire avec du hareng nature ou du doux légèrement fumé au bois de hêtre , Wink

Et avec du saumon fumé elle serait pas meilleure ta recette ????

PATRYK

PATRYK
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://lespolonais.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 21:26

Non c'est trop fort en goût ,
&
ces harengs là tu les trouves par 4 sous vide .

Kazik

Kazik
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 21:46

Kazik,

to są chyba marynowane śledzie... scratch
Jo
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 22:26

Śledź

Szprot

C'est pas meme chose, meme si ca ressemble.:P
tomek
SUPERSTAR
SUPERSTAR

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Mer 7 Déc 2011 - 23:24

Szprot, en français le sprat (Sprattus sprattus), aussi appelé menuise, blanquette, anchois de Norvège, sprot, esprot est un poisson au dos bleuté et au ventre argenté de 10 à 15 cm, qui, un peu moins que la sardine et l'anchois, a eu une localement grande importance alimentaire (en friture ou en poisson fumé), bien que de faible importance économique (c'était l'un des poissons les plus abondant, parfois considéré comme sans valeur marchande); . On le trouve parfois mêlé aux jeunes harengs auxquels il ressemble beaucoup.
Je suis d'accord avec Tomek, car le goût du sprat ne ressemble en rien à celui du hareng...
Mes poisson préfére sont l’anguille d'Europe (polonais wegorz), sourtout fumée, mais aussi en friture et le corégone fumé (sielawa wedzona). Mais le sprat fumé aussi pas mal.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Jeu 8 Déc 2011 - 12:37

Marynowane sledzie, de la meme façon op peut faire marynowane szprotki.

1 kg filets de harengs natures ou 1 kg de sprats natures
20 graines de moutarde
20 graines de coriandre
500 ml de lait
5-6 clous de girofle
15 graines de poivre multicolore
1 oignon et quelques gousses d'ail
50 ml vinegre blanc
100 ml huile

Mettre les harengs dans l'eau pour 6-12 heures, pour enlever le gout trop salé. Il faut changer l'eau 2 fois et derniers 2 heures on les mets dans lait. Egouter les harengs de lait et laver dans l'eau. Il faut toujours gouter un petit morceau de hareng pour voire si ne sont pas trop salé. Couper l'oignon en ronds minces et l'ail en petits morceaux, les melanger avec graines de moutarde, graines de coriandre, clous de girofle et grains de poivre multicolore. Les harengs déjà egouté, couper en morceaux en peu plus petites et mettre dans les 2 bocaux de conserve 1 litre ( en verre) ou 1 bocale de conserve plus grande. En mets toujours une couche de harengs et une couche de l'onion avec l'ail et les graines, repeter ça, jusqu'au n'aura plus des harengs. Il faut, que la derniere couche dans le bocal soit la couche des ognions. Melanger l'hule avec le vinegre. Et couvrir avec les harengs dans les bocals. Fermer les bocals avec les couvercles et mettre dans le frigo pour 2-3 jours. Après 2-3 jours metrre les harengs dans l'asiette et assasionner avec le percil, la cibulette et arroser avec la sauce pomme-crème fraich-oignon ou la sauce de raifort.

Et un autre...

1 kg de filets de harengs natures ou 1 kg de sprats natures
150 g de cornichons aigre-doux
200 g d'oignon
500 ml lait
200 g de poivrons en bocaux aigres doux
2 c. à soupé de marjolaine
500 ml d'huile

Marynata
250 ml vinegre blanc
250 mil d'eau
2 feuilles de laurier, 6 graines de piment de la Jamaïque, 10 graines de poivre noir.
Melanger touts les ingrédiénts de marynata et fair bouillir.

Mettre les harengs dans l'eau pour 6-12 heures, pour enlever le gout trop salé. Il faut changer l'eau 2 fois et derniers 2 heures on les mets dans lait. Egouter les harengs de lait et laver dans l'eau. Il faut toujours gouter un petit morceau de hareng pour voire si ne sont pas trop salé. Les harengs déjà egouté, couper en morceaux un peu plus petites et mettre dans les 2 bocaux de conserve 1 litre ( en verre) ou 1 bocale de conserve plus grande. Couvrir les harengs dans le bocals avec marynata déjà froide. Fermer le bocals avec le couvercle et mettre dans le frigo pour minimum 12 heures. Après 12 heures couper les cornichons et l'oignion en rondelles les poivrons couper en lamelles. Sortir les harengs de marynata, les égoutter. Melanger l'oignon avec les cornichons, les poivrons, la marjolaine et ajouter dans les harengs, melanger Mettre encore les harengs dans les boceaux en verre ou dans un saladier en verre et couvrir avec l'huile, fermer les boceaux avec les couvercles ou couvrir le saladier. Mettre dans le frigo pour encore 12 heures.

Et encore un autre

1 kg de filets de harengs natures ou 1 kg de sprats natures
2-3 oignons
2 poireau (la partie blanche)
500 ml lait
400 ml vin blanc
10 graines poivre noir
6 graines de piment de la Jamaïque
une pincée de gingembre
2 c. à soupé de sucre en pudre
250 ml d'huile
juce d'une citron

Mettre les harengs dans l'eau pour 6-12 heures, pour enlever le gout trop salé. Il faut changer l'eau 2 fois et derniers 2 heures on les mets dans lait. Egouter les harengs de lait et laver dans l'eau. Il faut toujours gouter un petit morceau de hareng pour voire si ne sont pas trop salé.Les harengs déjà egouté, couper en morceaux un peu plus petites Couper l'oignon en petits morceaux et les poireau en ronds minces. Faire la marynata vin blanc, melanger avec graines de poivre noir, graines de piment de la Jamaïque et une pincée de gingembre. Fair bouillir pas longtemps et réfroidir sous la couvercle. Comme elle a réfroidit la melanger avec l'huile, juce d'une citron et sucre. Melanger bien.Mettre les harengs
dans les 2 bocaux de conserve 1 litre ( en verre) ou 1 bocale de conserve plus grande. En mets toujours une couche de harengs et une couche de l'onion avec le poireau, repeter ça, jusqu'au n'aura plus des harengs. Il faut, que la derniere couche dans le bocal soit la couche des ognionsavec des poireaux. Couvrir les harengs dans les bocaux avec marynata. Fermer les bocaux avec les couvercles et mettre dans le frigo pour 2 jours.

"Dziecko może nauczyć dorosłych trzech rzeczy: cieszyć się bez powodu, być ciągle czymś zajętym i domagać się ze wszystkich sił, tego czego sie pragnie."

Paulo Coelho
--------------------------------------------------------------------------------
"Dzieci nie są głupsze od dorosłych, tylko mają mniej doświadczenia."

Janusz Korczak
CaffeLatte
EXPERT(E)
EXPERT(E)

MessageSujet: Re: Je recherche une recette... Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Je recherche une recette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1